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Livraison de votre colis :

après réception de votre paiement toutes les commandes passées avant 14 h 00 seront traitées le jour même et toutes commandes passées après 14 h 00 seront traitées le lendemain. Les commandes du vendredi passées après 14 h 00 seront traitées le lundi matin.

La livraison se fait par le transporteur qui aura été choisi par le client lors de sa commande.

Les délais de livraison sont également indiqués lors de la validation de la commande. Ils sont calculés en jours ouvrés (du lundi au vendredi, hors jours fériés).
Le client devra, le cas échéant, rendre accessibles les passages d'accès de son domicile afin que le transporteur puisse lui remettre sa commande.

Le client est responsable des renseignements qu'il aura fourni lors de son inscription et à la commande.

En cas de problème d'adresse erronée mentionné par le client lors de la commande ou d'un problème d'accès à son domicile, les éventuels frais supplémentaires liés à la location d'élévateurs, de stockage, de retour de marchandises ou de livraison supplémentaire seront exclusivement à la charge du client.
De façon générale, l'impossibilité pour les transporteurs de livrer à la date et à l'horaire convenus, les produits, en cas d'absence, de retard du client ou de défaut d'information sur la nécessité de recourir à des moyens spécifiques lors de la livraison, pourront donner lieu au paiement de frais de livraison complémentaires qui seront facturés par Bellella aux clients.

Bellella ne peut être tenue responsable d'éventuelles erreurs de saisie qui pourraient provoquer des erreurs de livraison et/ou du non-respect par le client des modalités de livraison et rendez-vous qu'il aura lui-même fixé avec le transporteur.


Sont considérés comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances imprévisibles et indépendants de la volonté des parties notamment en cas de grève totale ou partielle de transporteurs ainsi qu'en cas de catastrophes naturelles (inondations, incendies, etc.).


L'expédition des produits ne pourra s'effectuer que sur le territoire Français métropolitain et Monaco.

Si le client souhaite différer la date de livraison (uniquement pour motif grave), celui-ci devra prévenir Bellella par courrier électronique à l’adresse suivante : contact@bellella.fr

En cas de réclamation concernant d'éventuels défauts ou de marque de détérioration des produits (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés, etc.), le client devra acter ses observations sur le bon de livraison et les confirmer par mail à l'adresse suivante : contact@bellella.fr

Hormis les cas de vices cachés, aucune réclamation ni réserve ne sera admise, après réception des produits par le client, si celui-ci n'a pas respecté la procédure détaillée ci-dessus.

En cas de dépassement de la date de livraison du bien excédant 7 jours ouvrés, en l'absence de force majeure, conformément aux articles L114-1 et L121-20-3 du Code de la Consommation, le client à la possibilité de dénoncer le contrat par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante : Bellella avenue Léopold Funel, La Table Ronde C3 - 06460 Saint-Vallier-de-Thiey.
Le contrat est considéré comme rompu à la réception par Bellella de la lettre par laquelle le client l'informe de sa décision.
Seules les annulations adressées par lettre RAR au plus tard dans les 60 jours ouvrés suivant l'expiration du délai ou de la date de livraison prévue, et reçues avant la livraison des produits concernés, seront prises en compte par Bellella.

Les sommes versées à la commande seront alors restituées au client.
Il est rappelé que le délai de livraison pourra être augmenté, soit compris entre 10 et 14 semaines, dans l'hypothèse de la vente d'un deuxième stock de produits, dans le cadre d'une vente flash comme prévu à l'article 1 des présentes.
En tout état de cause, le client sera informé du délai de livraison lors de la validation de sa commande.



L'Expédition de votre colis :
Après commande, Veuillez choisir un mode de livraison adaptée à votre colis, noter que le poids maximum de votre colis ne doit pas dépasser 30 kg et ne peut mesurer plus de 100 cm.



Les expéditions de commande en week-end ou en jour férié ne s'effectuent pas et sont traitées le prochain jour ouvré.

Pour un meilleur suivi de vos colis ainsi qu'une livraison sous 48 h 00, nous travaillons exclusivement avec les modes d'envoi en Colissimo.

La livraison en Colissimo vous est offerte pour toute commande d'un montant supérieur ou égal à 49 € TTC.

Lors de la préparation de votre colis, une attention toute particulière se fera pour tout objet fragile.

Les frais de préparation de votre colis restent fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Pour éviter de payer plusieurs fois les frais de port, nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes faites séparément, donc les frais d'expédition s'appliqueront.

Les dimensions des boîtes sont appropriées à vos articles et ils seront correctement protégés par un film bulle d'emballage composé à 50 % de matières recyclées, pour continuer d’œuvrer pour l’environnement Bellella utilise également des cartons 100 % recycler ainsi que du scotch Kraft 100 % biodégradable.


Rétractation ou retour de votre colis :
conformément à l'article L 121-20 du Code de la Consommation, le client dispose d'un délai de rétractation de 7 jours francs à compter de la livraison du produit, lui permettant d'annuler sa commande et de retourner le produit à ses frais, accompagné de sa facture et du bon de retour rigoureusement complété et signé.

Ces dernières dispositions ne s'appliquent pas à toute commande faite par le client pour un produit sur-mesure commandé en ligne et/ou fabriqué selon les spécifications du client et/ou personnalisé, qui du fait de sa nature, ne peut être réexpédié ou est susceptible de se détériorer.

Dans l'hypothèse du retour de marchandises visé à l'alinéa 1er du présent article, le client est tenu des risques du transport.

Toute rétractation devra être signalée auprès du service client Bellella par mail à l'adresse suivante : contact@bellella.fr


Les frais d'envoi de la lettre recommandé pourront être remboursés sur simple demande.

Bellella prendra alors contact par mail ou par téléphone avec le client pour organiser le retour des produits et un numéro de retour sera alors attribué au client.

La procédure de retour devra être respectée par le client.
Aucun retour ne sera accepté si la procédure de notification de retour à Bellella n'a pas été respectée.
Seuls, seront acceptés les produits à l'état neuf, complets dans leur emballage d'origine.

Tout produit qui aura été abîmé par le client et/ou l'emballage d'origine aura été détérioré dans des conditions excédant sa simple ouverture, celui-ci ne sera pas remboursé.

Les délais mentionnés ci-dessus courent à compter du jour de la réception de la commande.

Ce droit légal de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de port.

La garantie légale (article 1641 du code civil) ne s'applique pas à la réparation de dommages résultant d'une cause extérieure au produit ou du fait du client.
En cas de remboursement, le client est remboursé soit par chèque, sur sa carte bancaire ou par virement bancaire. Les modalités de remboursement sont à la discrétion de Bellella.

Les retours restent la charge et aux risques du client.


C'est pourquoi Bellella conseille à son client de souscrire une assurance spécifique auprès du transporteur de la valeur marchande des produits. Elle est nécessaire pour que le client puisse se prémunir contre tout cas de détérioration ou de spoliation ou de perte des produits par le transporteur.
Bellella.